Dans le cadre du désengorgement du Port de Conakry, les équipes du Port Autonome de Conakry (PAC) et de Africa Global Logistics (AGL) ont aménagé en un temps record un site stratégique à Camayenne, sur 4 hectares, destiné au stockage temporaire des conteneurs vides.

➡️ Cet aménagement, réalisé sous la coordination de la Cellule de crise portuaire, répond à une exigence : libérer immédiatement de l’espace sur les aires principales du port pour accélérer le déchargement et la rotation des navires.
📦 Ce dispositif permet : d’augmenter la capacité d’accueil du terminal à conteneurs ; de fluidifier la circulation des camions sur l’axe portuaire et de garantir la continuité des opérations 24h/24.
⚓Ce succès est rendu possible grâce à la mobilisation conjointe de la Douane, d’Aguicom et des compagnies maritimes partenaires — Maersk, MSC et CMA CGM.
👷♂️ Ensemble, le PAC, AGL, la Douane, Aguicom et l’ensemble de la communauté portuaire démontrent la force de la coordination publique-privée au service de la performance logistique nationale.
📍Site de Camayenne, Conakry – Octobre 2025
#PAC #AGL #Aguicom #CmaCgm #Maersk #MSC #PortDeConakry #Fluidité #PerformancePortuaire #LeadershipÉtat #ActionConcrète








