C’est une information de dernière minute, les députés Alpha Ousmane Diallo »Koumbis »et Dr Fodé Bocar Maréga tous élus sous la bannière de l’UFDG ont été arrêtés dans la soirée de ce samedi 21 mars 2020 dans la Commune Urbaine de Dinguiraye. Leur destination reste pour l’instant inconnue.
Selon les habitants des quartiers Kouroula et Bouriah où habitent respectivement Alpha Ousmane Diallo »Koumbis »et Dr Maréga : « ce sont des Piq-ups de gendarmes qui sont venus les chercher à leurs domiciles. On a aucune information sur leur destination encore moins les raisons », ont-ils indiqués.
Du côté de la Gendarmerie, l’information a été confirmée : « oui ils ont été arrêtés la nuit là même (20H). Ils sont avec les chefs dans un lieu sûr. Je vous donnerais plus détails après », a laissé entendre un gendarme interrogé par notre reporter.
Outre les deux députés, un autre conseiller communal et membre du bureau des jeunes de l’union des forces démocratiques de guinée (UFDG) de Dinguiraye, aussi a été arrêté, apprend-on.
Les numéros des parlementaires restent injoignables.
Affaire à suivre…
Oumar M’Böh
+224 622 624 545