Selon des sources concordantes, le Député uninominal de Dinguiraye, l’honorable Dr Fodé Bocar Maréga, ne sera pas candidat aux prochaines élections législatives. Donc, à sa propre succession.
Mais pourquoi, Dr Fodé Maréga ne sera pas candidat ? ‘‘Il a renoncé vu toutes les crises qu’enregistre actuellement la préfecture de Dinguiraye. Il a dit qu’il ne va pas encore se présenter pour davantage diviser les habitants de cette ville. Et qu’à cause de lui, il prépare renoncé ».
Pourtant vendredi dernier, dans une interview accordé à nos confrères de guineematin, l’honorable Dr Fodé Maréga avait affirmé avoir une énorme chance de se présenter une fois encore aux élections législatives, »haut la main ».
Nos tentatives pour joindre l’honorable Dr Fodé Bocar Maréga sont pour l’instant restées vaines. Il reste d’abord l’uninominal de la préfecture de Dinguiraye jusqu’à la tenue des élections législatives dont la date est fixée pour le 16 février 2020. Nous apprenons qu’au sein du parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), il y’a maintenant trois candidats à savoir Alpha Ousmane Diallo, Dr Bouro et Amadou Bah
Affaire à suivre…
Oumar M’Böh pour lavoixdupeuple.info
mbooumar@gmail.com