Dernière minute : Antonio Souaré ‘’contraint’’ à retirer sa candidature pour la présidence de la FEGUIFOOT !!!

Mamadou Antonio Souaré candidat à sa propre succession au poste de président de la Feguifoot, ne pourra plus continuer sa course pour rester à la tête de cette instance dirigeante du football guinéen. Voici les raisons…

Antonio Souaré ne sera pas reconduit à la tête de la Fédération pour un second mandat. Alors que sa candidature est retenue par la Commission Electorale de l’instance, Antonio est sur le point d’annoncer le retrait de sa candidature.

C’est au terme d’une rencontre avec le chef de l’Etat, Alpha Condé, que le riche homme d’affaires guinéen a pris la décision de retirer sa candidature après une visioconférence avec Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA.

Selon des témoins qui ont assisté à la visioconférence, la sénégalaise aurait expliqué au président guinéen que si Antonio Souaré était candidat, la Guinée serait exposée à des sanctions. « Ce n’est pas une ingérence, bien au contraire une initiative que la FIFA encourage pour sauver le football. Je peux vous confirmer que si Monsieur Souaré est candidat, la Guinée sera sanctionnée. Ce n’est pas nous qui recalons Monsieur Souaré, ce sont les textes de la Guinée » aurait annoncé Fatma Samoura dont les propos sont rapportés par nos confrères de Guineenews.

Mercredi 21 avril, la Commission Electorale de la Feguifoot lors d’un point de presse, tenu au siège de l’instance dirigeante du football guinéen, validé la candidature d’Antonio Souaré.

Le congrès électif de la FGF est prévu le 14 mai 2021.

Lavoixdupeuple

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
28 − 14 =