Après six mois de service à la tête du Ministère des Infrastructures et des Travaux public, Laye Sékou Camara dit être prêt à servir la République : « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au Chef de l’État, Son Excellence Mamadi Doumbouya, pour avoir accepté la démission du Gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Oury Bah. Cet acte de responsabilité et de clarté institutionnelle témoigne, une fois encore, de sa volonté constante de placer l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de toute considération.
Depuis près de six mois à la tête du Ministère des Infrastructures et des Travaux publics, j’ai travaillé avec engagement, rigueur et sens du devoir pour impulser une nouvelle dynamique axée sur l’action, les résultats et la proximité avec les réalités du terrain. Ces mois ont été marqués par une présence soutenue sur les chantiers, l’accélération de projets structurants, le suivi rigoureux des entreprises et la remise en ordre de plusieurs dossiers stratégiques.
Des avancées palpables ont été enregistrées dans la relance et le suivi des travaux routiers, l’amélioration de la gouvernance des projets d’infrastructures et le renforcement de la coordination entre les différents acteurs du secteur. Chaque action entreprise l’a été avec un seul objectif : répondre aux attentes légitimes des populations et accompagner la vision de refondation portée par le Chef de l’État.
Je demeure pleinement engagé à servir la République avec loyauté, efficacité et responsabilité, convaincu que les infrastructures constituent un levier essentiel du développement et de la souveraineté de notre pays ».










