La cérémonie funèbre du Général de division, Diarra Camara, ancien Chef d’état-major général des armées, a eu lieu lundi, 12 février 2024 au Bataillon du quartier général du camp Almamy Samory Touré (BQG).
C’était en présence du premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, les membres du gouvernement, les membres du CNRD et du CNT.
Dans sa lecture de l’oraison funèbre, l’officier chargé des ressources humaines du BQG, Colonel Sékou Oumar Barry a d’abord magnifié le parcours militaire du Général Diarra Camara. « Le Général Diarra Camara par son courage, son dynamisme, son engagement, sa bonne foi, sa disponibilité constante, sa volonté de servir son peuple et de défendre sa patrie, a montré à la nouvelle générale le chemin à suivre. Nous promettons de suivre ton bel exemple de courage et d’abnégation », a-t-il indiqué.
Pour sa part, le général de 2ème section à la retraite, et grand chancelier des ordres nationaux de mérite, Ibrahima Diallo, témoigne : « Nous avons perdu un homme de valeur, un homme d’exception, honnête, intelligent, et doux. Des valeurs qui ont poussé le général Lansana Conté, de choisir l’homme comme chef d’Etat-major général de l’armée car dit-il, l’armée guinéenne était dans une situation difficile ».
De son côté, le ministre secrétaire général à la présidence, général Amara Camara, fils du défunt, a remercié le président de la République, Général Mamadi Doumbouya et tout le peuple de Guinée pour le soutien à la famille depuis la disparition de leur papa.
« Toi tout seul, tu as été à la fois une histoire, une vie, une école, un modèle, et un exemple, merci pour tout Papa. Que toutes les prières formulées avant, maintenant, et celles à venir soient bénéfiques pour ton repos éternel », a-t-il conclu.
AGP