Un incendie d’origine encore inconnue s’est déclaré dans la journée du mardi 28 octobre 2025 au quartier Foundeng 2, secteur Sirenya, dans la commune urbaine de Dabola. Le sinistre a causé d’importants dégâts matériels, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Selon les témoignages recueillis sur place, le feu s’est propagé rapidement, réduisant en cendres plusieurs biens de valeur appartenant à Boubacar Bah, père de famille vivant avec deux épouses et plusieurs enfants. Très ému, il a indiqué avoir tout perdu :
« Nous n’avons rien pu sauver. Les habits, les vivres, les meubles et même les documents sont partis en fumée. Je demande l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté, sinon ma famille passera la nuit à la belle étoile », a-t-il déclaré.
Son frère, Mamadou Saliou Bah, élève en Terminale scientifique, fait également partie des sinistrés. Il aurait perdu tous ses documents scolaires, compromettant ainsi sa préparation pour les examens à venir.
Informées, les autorités locales et plusieurs habitants du quartier se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts et apporter un premier soutien moral aux victimes.
D’après les premières informations recueillies, l’incendie serait probablement dû à un court-circuit électrique, mais une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du drame.
AGP









