La préfecture de Dabola est considérée comme le centre géographique de la République de Guinée. Avant, la ville était admirée à cause de ses sites touristiques et économiques, ses rivières et fleuves, mais aussi les voiries urbaines bitumées et propres. Ce constat est devenu un lointain souvenir, regrettent ses fils ressortissants et résidents.
A en croire ceux-ci, « Aujourd’hui, le centre-ville de Dabola est méconnaissable. Les voiries urbaines sont plus que jamais dégradées. Cet état de fait provoque des poussières interminables dans la cité. A la clé, beaucoup d’accidents sont enregistrés » ont rapporté certains résidents.
Constatant le bitumage de certaines voiries par les nouvelles autorités de la transition, les populations de Dabola, sollicitent-elles aussi : « le bitumage des voiries urbaines de leur ville. En attendant que cet appel ne tombe dans de bonnes oreilles, elles souhaitent l’arrosage des axes routiers pour contenir la poussière qui provoque non seulement des accidents, mais aussi des maladies ».
Ibrahima Diallo












