Les préfectures de la région de Faranah se sont donnés rendez-vous ce jeudi 18 septembre 2025, pour clôturer la campagne référendaire pour le ‘’OUI à la nouvelle constitution’’ dont le vote est prévu le Dimanche 21 septembre prochain. La cérémonie a été présidée par le parrain de cette région, également ministre de la Défense nationale, Général Aboubacar Sidiki Camara ‘’IDIAMINE’’. Cela en présence des ministres de la république, des filles et fils résidents et ressortissants de ces préfectures ainsi que des autorités locales.
Dans son discours de circonstance, le ministre Ismaël Nabé a au nom des préfectures de la région de Faranah remercié les membres des différentes délégations et particulièrement les habitants de Dabola pour l’accueil chaleureux aux hôtes. Il a réitéré l’appel lancé à leur endroit pendant les campagnes de proximité qui est selon lui de ‘’voter OUI 100%’’ le 21 septembre prochain pour doter la Guinée une nouvelle Constitution.
Pour sa part, le ministre de la Défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara, a salué la mobilisation des populations et a rappelé l’importance d’une participation massive au référendum prévu le 21 septembre 2025. Il a insisté sur le rôle de chaque citoyen dans la consolidation de la paix, de l’unité et du développement national. Il avait à ses côtés le conseiller personnel du Président de la République, Elhadj Thierno Mamadou Bah ‘’TMB’’, qui a conduit une délégation à partir de Dinguiraye pour participer à cette cérémonie de clôture des activités de sensibilisation dans la région de Faranah.
A noter que lui aussi, il a parcouru les localités de la préfecture de Dinguiraye avec son équipe pour inviter les habitants à voter Oui 100% le 21 septembre prochain.
Oumar M’Böh de retour de Dabola