L’artiste guinéen, Petit Kandia célèbre les 29 et 30 novembre 2024, ses 18 ans de carrière musicale. L’annonce a été faite ce lundi, 26 août 2024, au cours d’une conférence de presse animée par l’artiste lui-même. L’objectif de la conférence était d’annoncer les festivités des 18 ans de carrière musicale prévue pour les 29 novembre à l’hôtel Noom et le 30 novembre 2024 au Palais du Peuple à Conakry.
Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, le manager de l’artiste, Mohamed Sanoh a dans sa communication étalé les projets futurs, notamment la production d’un album international qui devra permettre à Petit Kandia de franchir une nouvelle étape majeure.
Selon lui, cet album vise à fusionner les sonorités traditionnelles guinéennes avec des influences musicales modernes et internationales. C’est pourquoi, dit-il, des collaborations avec des artistes internationaux dans divers genres musicaux sont prévues afin de toucher un public plus large. « Avec 18 ans de carrière et une reconnaissance internationale croissante, Petit Kandia se prépare à franchir une nouvelle étape de la carrière de l’artiste. Car, ce projet d’album international promet de captiver les auditeurs du monde entier tout en faisant briller la culture guinéenne sur la scène internationale », a-t-il annoncé.
Outre des journalistes, plusieurs artistes guinéens ont répondu présents à cette conférence de presse.
A noter que l’artiste Petit Kandia a, à son actif cinq albums à savoir : Touba en 2006 ; Talibé en 2009 ; Ça fait en 2012 ; N’Tôma 2016 ; Du bien en 2021.
Abou Camara pour www.lavoixdupeuple.info