La crise de carburant se fait sentir encore et encore dans la capitale Conakry, si les stations qui continuent à servir leurs derniers stocks étaient envahis par des motards et véhicules pendant toute la journée du mercredi 23 juin 2022, la circulation elle, elle était très fluide en tout cas vers le centre-ville, appelé centre administratif des affaires où se trouvent une très grande partie de l’administration publique et les secteurs bancaires et microfinance. Tellement que la circulation de cette journée était fluide, elle pourrait être confondue à une journée de samedi ou même de dimanche, lesquelles des fonctionnaires ne se rendent pas dans leurs lieux de travail.
De l’autre côté, des citernes à essence vides sont stationnées le long de la corniche menant vers le dépôt central de carburant sis à Kaloum également, dans l’espoir d’être servi.
Aux dernières nouvelles, le Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP), monsieur Amadou Doumbouya a annoncé que : « le dépotage du gasoil et du jet a commencé ce mercredi au Port Autonome de Conakry ‘’PAC’’. Et le bateau d’essence suit dès après. Tous les LC ont été confirmées » a-t-il rassuré.
Ci-dessous les images de cette journée :
Oumar M’Böh