C’est un acte horrible qui s’est déroulé ce jeudi au quartier Banankoroda dans la ville de Kankan nabaya. Où, un homme qui a mortellement poignardé une mère de famille en plein 14 h au marché Dibida. Admi à une structure sanitaire, Bangali Traoré déclare qu’il a aimé Adama Konaté plus que ses deux femmes à tel point qu’il ne peut plus laisser cette dame dans la main d’un autre homme.
« On a été trois fois à la gendarmerie, l’homme qui voulait l’épouser l’année dernière a fait sortir les dix noix de cola à quelques jours du mariage elle a désisté que sauf moi, elle est commerçante elle peut me donner deux millions. On s’était trop habituer tout le quartier connais notre amitié. Malgré que sa famille ne voulais pas notre union on est toujours ensemble. Et je l’ai souvent dit que c’est pas au moment qu’on est trop d’accord qu’il faut créer le problème arrête ça.
J’ai deux femmes, mais je l’aime plus que mes propres épouses, aucune femme n’est comparable à elle sur cette terre. Si on s’entend pas je peux faire deux où trois jours sans manger. Samedi matin quand j’ai été au boulot je l’ai appelé fatigué elle n’a pas pris le téléphone et si elle fait ça je suis complètement perdue et je peux rien faire désormais « .
Cet assassinat crapuleux de dame Adama Konaté mère de 6 enfants a plongé tout nabaya dans l’indignation et la tristesse. Les autorités judiciaires promettent une justice rapide à la satisfaction de la victime et sa famille.
« Au moment où je vous parle l’auteur est déjà placé en garde à vue et sera d’un moment à l’autre déféré à mon parquet et un mandat lui sera décerné pour la maison centrale. Et une information judiciaire va être ouverte pour les faire d’assassinat de cette dame nommée Adama Konaté. A l’égard de la population de Kankan, notamment les citoyens de Banankoroda c’est de les inviter à la tranquillité, d’avoir confiance à la justice et que justice sera faite dans cette affaire dans un bref délai. »
Selon ses propres déclarations Bangali Traoré voulais tuer d’abord l’une de ses femmes légalement mariée. Il revient à la justice de prendre sa responsabilité pour éviter d’autres drame.
Aboubacar Oularé pour www.lavoixdupeuple.info