Selon nos confrères de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), un incendie a ravagé dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juillet 2023, aux environs de 00H, la maison de loisirs, appelée Plein air de Sarinka au quartier Somayah, dans la commune urbaine de Coyah.
Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais tout le contenu du bâtiment est parti en fumée. C’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie, a-t-on indiqué sur place.
Joint au téléphone par nos confrères de l’AGP, le promoteur des lieux, Mikael Banoura, a déclaré que « l’incendie a commencé dans la salle VIP au moment où plusieurs clients étaient assis en train de suivre la télévision. Brusquement, ils ont senti l’odeur d’une fumée et ça explosé dans tous les coins entrainant la flamme partout ».
Poursuivant, la victime a indiqué que « fort malheureusement, personne ne détenait le contact des sapeurs-pompiers. Ces derniers ont été informés à travers les publications sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi, ils sont venus trouver que le feu avait presque fini de ravager le bâtiment » a-t-il regretté.
Source : AGP