Le Président de la République, colonel Mamadi Doumbouya a lancé ce lundi 20 décembre 2021, la campagne d’accélération de la vaccination contre la Covid-19. La cérémonie a eu lieu dans la préfecture de Coyah en présence du premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Béavogui, du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Mamadou Péthé Diallo, de son épouse, des partenaires techniques et financiers ainsi que les habitants de cette préfecture de la Basse Guinée.
Le Chef de l’État a saisi l’occasion pour inviter les populations à se faire vacciner contre la pandémie COVID-19. « Au nom du peuple de Guinée, je déclare officiellement le lancement de la campagne accélérée de la vaccination de la Covid-19 sur toute l’étendue du Territoire national. A ce titre, j’exhorte tout un chacun à se faire vacciner pour arrêter cette pandémie en République de Guinée. Ensemble, nous pouvons réussir. Vous savez bien que la pandémie est là, il faut donc combattre cette pandémie » a-t-il annoncé.
Pour le Président, cette maladie existe et seule la vaccination pourrait mettre fin à cette pandémie mondiale. Il demande à cet effet à tous d’accepter d’être vacciner : « Pour moi, la vie de chaque Guinéen compte. Chaque guinéen est important à mes yeux. Si le 05 septembre, nous avons décidé d’aller à la mort pour sauver le pays, pour sauver la patrie, c’est parce que la vie de tous les Guinéens compte. Moi-même, je vais me vacciner, je le ferai tout de suite, parce que pour moi elle existe cette pandémie. Et, croyez au système, c’est un système le plus développé pour mettre fin à cette pandémie. Nous devons nous vacciner tous (…) parce que tous ensemble on peut lutter et arriver. Donc, je compte sur vous, je vous remercie », a-t-il sollicité avant de prendre sa dose de vaccin Johnson & Johnson. Des vaccins offerts à la Guinée par l’Ambassade des Etats Unis en collaboration avec COVAX. Ces doses de vaccins font partie de l’effort global de l’Administration Biden pour mettre fin à la pandémie de Covid-19, atténuer ses impacts sociaux et économiques dévastateurs et reconstruire un monde mieux préparé face aux futures épidémies
Oumar M’Böh pour lavoixdupeuple
+224 622 624 545