https://lavoixdupeuple.infocour-dappel-le-syndicat-journaliste-sekou-jamal-pendessa-a-la-barre/
Comme annoncé, le syndicat-journaliste, Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée a comparu devant le la Cour d’Appel de Conakry ce mercredi 28 février 28 janvier 2024. Après sa condamnation au Tribunal de Première Instance de Dixinn, le journaliste à travers son conseil piloté par maître Salifou Beavogui a interjeté appel.
C’est avec un état d’esprit inébranlable que Sékou Jamal Pendessa a comparu ce matin. Les faits pour lesquels le syndicaliste a été condamné en première instance ont été requalifiés. Pour cette comparution, il est poursuivi pour “participation délictueuse à une résistance sur les lieux publics, participation délictueuse à un regroupement, complicité, atteinte et menace à l’ordre public” Ces faits font l’objet de poursuites suivant les articles 634, 627 et 19 du code pénal.
Après plusieurs heures de débat, le ministère public représenté par Ousmane Sané a dans son réquisitoire magnifié le rôle du syndicat de 58 à nos jours avant de demander à la juge Hadja Fatou Bangoura d’infirmer le jugement en première instance et de condamner Sékou Jamal Pendessa à trois mois de prison avec sursis.
La plaidoirie de la défense se poursuit à l’instant même.
Nous y reviendrons…
Mamadou Mouctar Sylla depuis la Cour d’Appel pour www.lavoixdupeuple.info