Comme dans plusieurs quartiers de la capitale malgré le communiqué de l’électricité de Guinée ‘’EDG’’ annonçant une panne au niveau de Souapiti et de Kaleta,https://lavoixdupeuple.infocoupure-delectricite-ledg-dit-avoir-enregistre-un-incident-sur-un-pylone-de-haute-tension-a-maneah-communique/
le quartier kénien situé dans la commune de Dixinn était en ébullition dans la nuit du jeudi à vendredi. Tout est parti d’une coupure de courant aux environs de 17h alors qu’il venait à peine. Après la rupture du jeûne, les citoyens de kénien ont pris d’assaut toutes les voies du quartier en brûlant des pneus bloquant ainsi toute circulation. Sanoh Mohamed Lamine, un des manifestants, prévient désormais le gouvernement.
Selon lui : « Nous sommes là à propos du courant. Vous-mêmes vous savez qu’il n’y a pas de courant le matin, nous avons accepté mais à partir de 17h -18h on veut que le courant soit là. Si on n’a pas le courant, ça sera toujours la même chose. Le combat va continuer jusqu’au petit matin. On ne tolère plus ça » a-t-il affirmé.
Pour sa part, Camara Alsény un autre manifestant dit qu’il est intolérable d’accepter les coupures d’électricité en cette période de ramadan. Pour lui : « Si vous me voyez ici ce n’est pas autre chose, c’est à propos du courant. Nous sommes en un mois de ramadan avec un manque de courant. Nos mamans souffrent pour trouver de l’eau au niveau des forages électriques. Nous souffrons tous. A cela s’ajoute le chômage des jeunes » a-t-il renchérit.
Cette manifestation intervient juste au lendemain de la nomination des membres du gouvernement.
Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info