La ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a confirmé, dimanche, sur « Franceinfo » que le président de la République française, Emmanuel Macron, ira au Qatar pour soutenir les « Bleus lors de la demi-finale de la Coupe du monde de football 2022.
Alors que certains appellent au boycott, le président français avait, à plusieurs reprises, appelé « à ne pas confondre la politique et le sport ». Ainsi, sa ministre des Sports a confirmé que Macron ira bien au Qatar pour soutenir les Bleus lors de la demi-finale prévue face au Maroc, mercredi 14 décembre prochain.
Ce n’est pas une surprise que le président se rende au Qatar pour l’occasion. En effet, l’Élysée avait déjà annoncé le lundi 14 novembre dernier que le président attendrait le dernier carré pour se rendre à la Coupe du monde de football au Qatar si les Bleus arrivent en demi-finale.
Pourtant, plusieurs villes de France avaient décidé de boycotter le Mondial de 2022 au Qatar et ne proposaient pas d’écrans géants sur les places publiques. Il faudra attendre mercredi pour savoir s’il y a un revirement des municipalités.
Malgré tout, la chaine TF1 qui diffuse les matchs des Bleus a battu un record d’audience de l’année lors du match Angleterre – France avec 17,7 millions de téléspectateurs qui n’ont pas suivi les appels au Boycott.
Samedi, les Bleus ont pris un ticket pour les demi-finales en battant 2-1 l’Angleterre en huitième de finale.
Source: Anadolu