A Conakry plusieurs jeunes de l’axe Hamdallaye, Bambeto Cosa ont été victimes des violences faites par des agents de forces de l’ordre, lors des manifestations interdites par les autorités. C’est le cas de Mamadou Saidou Diallo âgé de 15 ans, élève de la 7ème année au groupe scolaire Safia école.
Les faits remontent en 2022, selon l’adolescent Mamadou Saidou Diallo rencontré par un de nos reporters, il dit avoir été bastonné à mort par un groupe de gendarme dans la journée d’une manifestation appelée par les forces vives de Guinée, dont les autorités avaient interdit. Il raconte : « C’était en 2022, lors d’une manifestation, lorsqu’un groupe de gendarmes est venu jeter sur moi devant notre cour à Cosa. Ils m’ont frappé par leurs armes, pensant que je ne vivrais plus, ils m’ont jeté dans les caniveaux et continué leur chemin. Et j’avais perdu l’usage de mes pieds, et mes parents m’ont transporté à l’hôpital. J’ai fait sept (7) mois de traitement grâce au soutien financier de mon oncle ici présent. J’ai subi une opération chirurgicale parce que mon pied gauche était cassé. Jusqu’à présent je ressens des douleurs, mais par manque de moyens je ne peux pas continuer mes traitements. Donc, je lance un appel au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya de m’aider pour le reste de mes traitements afin que je puisse continuer mes études », a-t-il sollicité.
Il faut rappeler que Mamadou Saidou Diallo est orphelin de père et de mère et il ne compte que sur son oncle qui n’a pas aussi de moyens.
SOS donc pour ce jeune élève.
Abou Camara