Selon Dr Dansa Kourouma, président du conseil national de la transition CNT : « Ce jeudi 08 février, j’ai eu l’honneur de recevoir à mon bureau, son Excellence l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Guinée, M. Huang WEI, en compagnie de son Conseiller politique, M. ZIANG. Après les salutations d’usage et présentations de part et d’autre des vœux de nouvel an, nous avons discuté de la pose de la première pierre du siège de l’Assemblée nationale.
C’était l’occasion pour moi d’expliquer les préalables (construction de la base vie, branchement à EDG avec une capacité de 20 KV, adduction d’eau, clôture, évacuation et nettoyage du site, étude d’impact environnemental etc.), les exploits réalisés par le Conseil National de la Transition, devant permettre le démarrage effectif des travaux de construction du siège par une société chinoise.
- l’Ambassadeur a, quant à lui, rappelé la disponibilité de la Chine pour le démarrage des travaux de construction du siège de l’Assemblée nationale. Il a tenu à rappeler qu’une équipe était même venue de la Chine dans le cadre d’une mission d’exploration pour la planification de l’exécution des travaux. D’un commun accord, avec son Excellence M. l’Ambassadeur, nous avons décidé d’effectuer ensemble, une visite de terrain sur le site, dans les prochains jours.
La République populaire de Chine est un partenaire privilégié à la Guinée depuis l’indépendance. Il revient à la nouvelle génération de consolider et de fortifier cette relation de coopération bénéfique pour nos deux États » a-t-il écrit sur sa page facebook.
Lavoixdupeuple