Le Comité d’Appui à la Gestion du Fodel de Dinguiraye a organisé ce mercredi 18 août 2021, un concours de recrutement d’un assistant Ingénieur. C’est le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de Dinguiraye, Amadou Oury Diallo en compagnie du Directeur préfectoral de micro réalisation (DMR), Debré Sacko et des représentants du CAGF qui a procédé au lancement officiel des épreuves dudit concours. Et c’est l’école primaire du Centre 2 qui a servi de cadre audit concours.
Selon Mouctar Daff, l’ingénieur titulaire du CAGF: « on a eu 20 candidatures au total et après la présélection, seulement sept (7) ont été rappelés pour passer le concours. Je vous souhaite bonne chance et que le meilleur gagne » a-t-il souhaité.
De son côté le secrétaire général en charge des affaires administratives de Dinguiraye, Amadou Oury Diallo a rappelé l’objectif du gouvernement pour la mise en place du FODEL dans les préfectures minières qui est selon lui de : « contribuer au développement des localités respectives à travers les ristournes des taxes que paient les sociétés. Donc, ces montants doivent servir aux jeunes et aux femmes de ces localités. Cela va non seulement contribuer à lutter contre l’immigration irrégulière de nos jeunes mais aussi aider les femmes dans leurs activités génératrices de revenus. Donc, en recrutement un assistant ingénieur au sein du CAGF, ne fera que renforcer le fonctionnement de cet organe de gestion du fonds qui sera mis à la disposition des communes » a-t-il indiqué.
Les épreuves ont porté entre autres sur les Connaissances générales les contours du poste ; celles liées au Droit ; à l’Informatique ; Test d’orthographe, d’Analyse et le Raisonnement.
Les candidats ont quatre (4H) de temps pour rendre leurs feuilles (10H10min-14H10min) inclusivement.
Bonne chance aux candidats…
Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour Lavoixdupeuple
+224 622 624 545