Dans le souci de satisfaire ses clients, Conakry Terminal en partenariat avec Orange Guinée a procédé ce jeudi 15 septembre 2022 au lancement officiel d’une nouvelle solution digitale de paiement des factures. La cérémonie présidée par le Directeur Administratif et Financier de Pays Transport Logistics, Rassak Salami a eu lieu dans les locaux de Conakry Terminal à Kaloum en présence des clients et des agents d’Orange Guinée.
La solution digitale permettra aux clients ayant un compte orange money de payer rapidement les factures de Conakry Terminal avec le téléphone. Elle favorise la fluidité des opérations dans les guichets et au niveau de la livraison au Port autonome de Conakry. Pour cela, le client doit composer *144*4*11# et suivre les instructions de la plateforme pour finaliser le paiement.
Dans son intervention, M. Salami est revenu sur l’utilité de cette digitalisation pour les clients :« On a travaillé ensemble avec nos partenaires Orange pour faciliter la vie à nos clients. L’idée c’est de leur permettre à partir de leur smartphone et leur ordinateur de pouvoir procéder au paiement des factures de Conakry terminal. L’objectif visé c’est de décongestionner les caisses et nous faire gagner du temps » a-t-il annoncé.
Poursuivant son laïus, il précise : « A partir de l’application, vous allez pouvoir identifier les factures Conakry Terminal que vous souhaitez payer et pouvoir procéder à plusieurs payements. On sait qu’il y a des contraintes, ce n’est pas facile mais on continue de travailler sur les autres contraintes. La situation ne change pas, vous allez continuer avec le même niveau de sécurité. Vous allez retrouver le parcours que vous aviez avant, mais sous une forme matérialisée, sous une forme digitale. Donc vous avez l’information quand le paiement est effectif sur votre téléphone vous recevrez un sms qui vous indique vos factures sont payées » a-t-il ajouté.
Avant de conclure son brillant exposé, le DAF incite tous les clients de Conakry Terminal d’ouvrir leurs comptes orange money pour pouvoir faire facilement la transaction. Il a également suggéré que tous les transitaires soient informés de cette digitalisation.
Au micro de notre reporter, un des agents d’Orange Guinée, Moussa Diallo, a mis un accent particulier sur la fiabilité de cette digitale. Selon lui : « Toute personne qui a un compte orange money a la possibilité de payer sa facture via orange money. Quand un paiement est effectué il y a la notification avec la digitalisation. Il y a la possibilité avec des liens d’envoyer le numéro de la facture. Le client a la possibilité de voir toutes les identifications qu’il a faites à partir de son compte orange vers le numéro Conakry terminal ».
Cette innovation est perçue comme un ouf de soulagement pour les clients qui étaient obligés de passer par le guichet pour payer la facture. C’est le cas de Mohamed Lamine Condé qui a bien apprécié l’avènement de cette solution digitale.
« Je pense que ce partenariat entre Bolloré et Orange va accélérer notre travail, ça va faciliter le paiement. Pour les clients c’est moyen de temps perdu à la caisse et plus de temps à faire autre chose ».
Ibrahima Diallo