En prélude à l’investiture du président élu Mamadi Doumbouya prévue le samedi 17 janvier, au stade Général Lansana Conté de Nongo, les autorités sécuritaires en collaboration avec les délégations spéciales, ont entamé samedi 11 janvier 2026, une vaste campagne de déguerpissement d’encombrants physiques le long des principales artères de la capitale.
Les transversales T2 et T3, ont été ciblées samedi et dimanche où kiosque et baraques de fortunes, installés le long de la route ont été tous dégagés.
Présent sur les lieux, le commissaire Algassimou Soumah, a déclaré que cette opération vise à débarrasser la capitale des incomburants physiques : « De Nongo en passant par le carrefour Cosa jusqu’à la Tannerie, sur la T3, nous avons enlevé tous les incomburants physiques, des véhicules usés, stationnés aux abords de la route », a-t-il dit.
Certaines victimes se sont volontairement soumises à cette campagne saluant parfois l’acte. Par contre, d’autres se sont opposés aux agents présents sur les lieux provoquant une vive altercation avec les forces de l’ordre.
AGP










