Un Minibus transportant des sachets d’eau minéral a terminé sa course dans le jardin du rond-point de la Tannerie sur l’Autoroute Fidèle Castro, ce mercredi 18 septembre 2024 aux environs de 05h du matin.
Pas de pertes en vie humaine, mais trois (03) personnes dont le chauffeur et ses deux apprentis ont été gravement blessés ainsi que des dégâts matériels importants.
C’est un Minibus Toyota Yass immatriculé 6072 AG en provenance du carrefour Cosa sur la T3. Selon Commandant Aline Prospère, Commissaire spécial de la sécurité routière de Matoto, la défaillance du système de freinage serait à l’origine de cet accident.
Aussitôt informée, l’Autorité Communale de Matoto s’est rendue sur les lieux. Le président de la délégation, M. Moussa Diallo a déploré la répétition des cas d’accidents sur les installations des ronds-points aménagés.
Pour lui, l’indiscipline, l’incivisme et le non-respect du code de la route sont les principales causes de ces accidents. C’est pourquoi il invite les usagers de la route à la bonne conduite avant de promettre de sanctionner les auteurs à la hauteur de leur forfaiture.
Représentant Madame la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla, la Cheffe de Cabinet du Gouvernorat, M. Kadiatou Hamed Sylla, a aussi déploré les faits et demandé à la police routière de faire l’état des lieux pour que des dispositions de réparation soient rapidement prises.
A souligner que c’est le 5eme accident qui touche ce rond-point depuis le début de l’année 2024, selon une déclaration des agents de la police routière, postés sur les lieux.
Source : AGP