Ce vendredi, 28 février 2025, la société New Guinée Développement (NGD) a procédé à la présentation des premiers véhicules de marque guinéenne à l’esplanade du Palais du Peuple, à Conakry. La cérémonie a connu la présence des autorités du CNRD.


Ces engins »Made in Guinea », composés de Pick-up, de Camions, de Bus, 4×4 ont été produits à partir d’un centre d’assemblage automobile de classe première, intégrant des lignes de production avancées pour voitures, camions, bus, motos et véhicules électriques, mais aussi un système d’énergie verte conforme énergie aux exigences propres.
Aux dires des responsables, ce projet représente bien plus qu’une idée, il symbolise l’industrialisation de la Guinée, le renforcement de notre souveraineté économique et la création d’un futur prospère pour la Guinée. Il vise également à améliorer la productivité et la compétitivité industrielle guinéenne, réduire la dépendance aux importations en produisant localement et surtout offrir des opportunités d’emploi et de formation à nos jeunes guinéens.
Il faut signaler que New Guinéa Développement s’engage à construire un centre d’assemblages automobiles innovant, environ 5 000 emplois et former une main-d’œuvre à la ville. Elle permettra à la Guinée de renforcer l’économie nationale en favorisant une production locale compétitive et enfin positionner la Guinée comme un pôle industriel en Afrique de l’Ouest.
Outre la production de véhicules, la société New Guinéa Développement compte apporter une énergie propre et fiable aux villes, villages les plus ruraux et surtout aux infrastructures essentielles, comme les écoles et les hôpitaux.
Abou Camara










