Après deux jours d’échange, la deuxième édition du forum du dialogue citoyen a pris fin ce mercredi 23 juillet 2025 à Conakry sous le thème : ‘’Leadership féminin et la Responsabilité citoyenne’’.
Dans sa communication, Dr Koureissy Condé, a déclaré que cette deuxième édition du forum du dialogue citoyen a été un grand succès.
« Une grande réussite, par la volonté des femmes leaders sur l’étendue du territoire, toutes les corporations du secteur public et privé, les organisations religieuses à venir s’associer à ce programme de consolidation de la paix.
Le forum du dialogue citoyen est un espace d’échange. C’est le seul endroit, l’un des rares endroits où on ne vient pas pour écouter un discours, où on ne vient pas assister à un meeting. On vient pour donner son point de vue sur les préoccupations nationales, sur les sujets d’intérêt national et on fait des propositions, et des recommandations. Donc, le leadership féminin est l’épicentre de la réalité sociale ».
Par ailleurs, il a promis que le processus allait continuer. « Le forum du dialogue citoyen peut encourager, promouvoir le leadership féminin sur l’étendue du territoire pour que la Guinée puisse avoir l’avantage de présenter les femmes à la tête de mission, à la tête des institutions, à la tête des entreprises, à la tête les départements en vue de faciliter la compréhension mutuelle et le développement durable, l’émergence de l’esprit et le vivre ensemble ».
Pour finir, Dr Koureissy Condé a annoncé le thème de la troisième édition. « La seconde édition sera consacrée à la jeunesse, et ça sera à Kindia. Déjà, les programmes à l’intérieur du pays seront donnés à Kindia, et les différents aspects du développement, les différents aspects de la vie de la société seront prises en compte par édition du forum du dialogue citoyen ».
A rappeler que le forum du dialogue citoyen est un engagement personnel, c’est un signe d’amour et du patriotisme.
Abou Camara