S’achemine-t-on vers une nouvelle crise de carburant en République de Guinée ? C’est la question qui taraude les esprits des usagers depuis ce jeudi matin dans la capitale Conakry. Où nous avons constaté des queues, de véhicules, motos et tricycles devant des stations.
De l’autre côté ceratins camions citerne sont en queues, en partance pour le centre-ville de Kaloum, d’autres sont stationnés au quartier Tombo, et attendent leur tour pour s’approvisionner de l’or noir. Au même moment des persistantes font croire aux usagers d’une augmentation des prix des produits pétroliers, mais la société nationale des pétroles (SONAP) a à travers un communiqué rendu public ce jeudi 15 février 2024, démenti formellement ces rumeurs.
https://lavoixdupeuple.infoguinee-la-sonap-dement-toute-augmentation-du-prix-des-produits-petroliers-communique/
Pour rappel, une énorme explosion est survenue dans la nuit du dimanche 17 à lundi 18 décembre 2023 dans le principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole, faisant un lourd bilan avec des pertes en vies humaines, des blessés et des dégâts matériels considérables. Donc, pour certains, après l’explosion dudit principal dépôt pétrolier du pays, avant la construction d’un autre dépôt, l’on peut s’attendre à tout moment des files d’attente devant les stations-service.
Affaire à suivre…
M’Böh Oumar