Trois présumés voleurs de motos ont été arrêtés par les agents des services de sécurité. Il s’agit d’Abdoulaye SACKO alias Soubé, âgé de 26 ans, domicilié à Tombolya, d’Alpha SOUMAH alias BARRY, âgé de 25 ans, domicilié à Tombolia, et d’Aboubacar CAMARA, âgé de 34 ans domicilié à Sangoyah Pharmacie.
Ces trois présumés voleurs de motos ont été présentés à la presse le jeudi, 19 septembre 2024 par la Direction centrale de Police Judiciaire (DCPJ) de Kaloum.
Selon le Commissaire divisionnaire de la DCPJ, ces trois individus opèrent en bande organisée, utilisant une Rav4 immatriculée RG 5411 AF. Ils ont été interpellés le 11 septembre 2024, par les services de la Direction Centrale de la Police Judiciaire à Kissosso.
Le commissaire divisionnaire de la DCPJ, Amadou Sambou Bangoura a saisi l’occasion pour rappeller que ces individus font d’attaques des taxi-motos à Conakry et environnant. « Des informations à notre possession révèlent que ce groupe a commis plusieurs cas dont le dernier a eu lieu, le 5 septembre 2024, aux environs de 5 heures du matin à Kissosso, au préjudice de Monsieur Keita Alimou, domicilié dans la même localité » a-t-il ajouté.
De son côté, Abdoulaye SACKO alias Soubé, l’un des présumés voleurs a indiqué qu’ils pratiquent cette sale besogne depuis plus de 5 ans et leurs opérations les rapportent parfois jusqu’à 4 motos par semaine.
A signaler que ces trois (3) individus ont déclaré dans leur interrogatoire, qu’ils étaient à leur première interpellation. Mais, après vérification dans les archives, il ressort que l’un d’entre eux a été déjà déféré par les services pour vol.
Aux dernières nouvelles, les nommés Turbo et M’mie, sont activement recherchés par les services de sécurité, et leur interpellation fera l’objet d’une procédure additive.
La Direction Générale de la Police Nationale, fidèle à son idéal de sécuriser les citoyens et leurs biens en appelle à la collaboration de chacun et de tous.
Abou Camara