Les conseillers nationaux ont entamé ce vendredi 1er avril 2022, la présentation de leurs rapports de missions. La rencontre se tient dans la salle du 28 septembre au Palais du Peuple dont l’ouverture a été présidée par le président du conseil national de la transition Dr Dansa Kourouma.
Pendant deux jours, les dix sept (17) délégations vont présenter les préoccupations des citoyens rencontrés lors de leur mission de terrain à Conakry mais aussi à l’intérieur du pays.
La première vice présidente du CNT, la conseillère Maimouna Yombounoa au nom du CNT : « nous sommes là aujourd’hui pour le lancement officiel de l’atelier de Synthèse des équipes qui ont été déployées sur toute l’étendue du territoire national du pays afin d’aller recueillir non seulement leurs les avis de nos concitoyens à la base mais aussi leurs propositions. Donc, au terme de cette mission, il est important pour nous d’organiser officiellement une rencontre qui nous permettra de sortir un document consensuel qui sera un outil d’orientation de la transition » a-t-elle souligné.
Le premier jour de ce vendredi 1er avril 2022 sont programmées les délégations de la première à la neuvième équipe et le second jour, c’est à dire le samedi 2 avril 2022 sont attendues dans cette salle, les équipes de la 10ème jusqu’à la 17ème, a annoncé la première vice présidente.
Oumar M’Böh