Le Président du Conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma, a procédé à un réaménagement de son cabinet. En lieu et place du chef de cabinet, une directrice et son adjoint ont été nommés. Plusieurs autres cadres ont également bénéficié de sa confiance pour occuper des postes de responsabilité dans différentes directions et services. La cérémonie d’installation s’est tenue ce lundi, sous la présidence du secrétaire général du CNT.
Madame Diaraye Baldé est désormais la nouvelle directrice de cabinet du Président du CNT. Dans son allocution, elle a déclaré mesurer pleinement la portée et l’importance de sa mission. Elle s’est engagée à promouvoir l’éthique, l’assiduité, l’exemplarité et une gestion participative.
Son adjoint, cadre chevronné avec 15 années d’expérience dans l’administration parlementaire, ancien directeur des services législatifs, a promis de mettre tout en œuvre pour mériter la confiance placée en lui par le Président du CNT.
Au nom des conseillers sortants et entrants, Fodé Tass Sylla a exprimé sa profonde reconnaissance au Chef de l’État et au Président du CNT pour leur esprit de management participatif. Il a invité ses collègues à cultiver la loyauté et le sens des responsabilités.
D’autres nominations ont concerné notamment les services législatifs, la direction de la coopération ainsi que la direction des relations interparlementaires.
Par : Mamadou Kaly Sow & Mohamed Yansané