Suite à la nomination par décret du Président de la République, Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Monsieur Aboubacar CAMARA au poste de Secrétaire Général du Conseil National de la Transition (CNT), ce dernier a pris fonction ce jeudi 16 janvier 2025. Il a remplacé à ce poste, M. Souleymane TOURÉ.
Dans son discours, le secrétaire général sortant a déclaré ceci : « En ce jour du 16 janvier 2025, un cycle nouveau s’ouvre dans le changement à la fonction de Secrétaire Général du Conseil National de la Transition.
En effet dans un contexte de Refondation prônée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA, le service public en général et le service public parlementaire sous la direction éclairée et soutenue de l’Honorable Président Dr Dansa KOUROUMA, Président du Conseil National de la Transition, est appelé à relever des défis qui imposent une mobilité dans la stratégie de gouvernance de l’organe législatif, mais surtout de l’administration parlementaire.
Ainsi, après trente-trois (33) mois passé en qualité de Secrétaire Général du Conseil National de la Transition, il est venu le temps de passer la main à un autre. Ce nombre de mois passé au service du Conseil National de la Transition (CNT), fut une expérience humaine et professionnelle enrichissante autant sur l’aspect politique institutionnelle, sur les défis administratifs à relever, sur les enjeux de la gouvernance et sur le relationnel.
L’humain et l’humilité ont été le sacerdoce qui m’a animé dans la conduite de mes actes. Car au-delà de l’envergure institutionnelle du Conseil National de la Transition, dans ses missions fondamentales des hommes et des femmes de valeurs ont partagés mon quotidien, tant au niveau interne qu’à l’externe dans un dialogue institutionnel au seul bénéfice de l’enjeu de la Gouvernance de la Transition. Que chaque acteur y voit ma reconnaissance pour la bonne collaboration et le travail accompli. »
Lavoixdupeuple