Circulation : Un motard grièvement accidenté à Ratoma

Un conducteur de moto a été grièvement accidenté par un véhicule ce mercredi 5 février 2020. L’accident s’est produit en face du Commissariat Urbain de Police de Ratoma aux environs de 21heures.

Selon des témoins de l’accident, malgré que le motard s’est retrouvé sous le véhicule qui l’a accidenté, il n’ya pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts sont considérables. Le motard a eu des blessures et a été aussitôt transporté d’urgence à l’hôpital, a expliqué Ibrahima Diaby.

Cet accident a crée un embouteillage sur le tronçon Ratoma Cyber-Kipé en passant par le Pont Kakimbo, un passage obligé pour les usagers en partance pour Kipé, Kaporo, Nongo, Lambanyi jusqu’à Sonfonia.

Le lundi dernier, le Gouverneur de la ville de Conakry a rencontré les conducteurs de taxis motos. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la réglementaire de la conduite des motos dans la ville. Où beaucoup d’accidents sont enregistrés.

Au cours de cette rencontre, le général Mathurin Bangoura a décidé du port obligatoire du casque pour non seulement les conducteurs de taxis motards mais également des passagers qui ont choisi ce moyen de déplacement. A cela s’ajoute, le port de gilets distinctifs par les motards selon la commune dans laquelle ils évoluent.

Oumar M’Böh pour lavoixdupeuple.info

+224 622 624 545

mbooumar@gmail.com  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
21 × 16 =