Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit de lundi 10 à ce mardi 11 février 2025, aux environs de 5 heures du matin.
Selon des informations concordantes, c’est un camion-benne qui a terminé sa course aux guichets de la Société Générale Guinée (SGG), située à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, dans la capitale Conakry. Le bilan fait état d’un mort, et d’un blessé grave.
Un des temoins dudit accident est Amadou Col Bangoura, il raconte les faits : « Je me reposais dans la guérite. À 5 heures du matin, j’ai entendu un grand bruit d’un seul coup. Je suis immédiatement sorti et j’ai constaté qu’un camion avait percuté notre base. En voyant l’ampleur des dégâts, j’ai tout de suite craint le pire pour mes camarades qui dormaient sous la tente. J’ai commencé à les chercher et j’ai découvert que l’un d’eux était coincé sous le camion-benne. Un autre était allongé devant le véhicule et ne pouvait pas parler. Après un instant, il m’a dit : « Bangoura, je ne sens plus mes pieds. » Je lui ai conseillé de rester calme en attendant les secours. Celui qui est décédé s’appelait Aboubacar Camara. Il habitait le quartier Gbèssia, était âgé de 38 ans, marié et père d’un garçon de trois ans », a-t-il déclaré.
Pour sa part, l’adjudant-chef Catherine Kolié de la police routière de Dixinn qui était arrivé sur les lieux, a déclaré : « Ce matin, nous avons été informés par le coordinateur de la police routière qu’un accident venait de se produire au rond-point de Hamdallaye, précisément en face de la Société Générale Guinée. En arrivant sur place, nous avons trouvé des blessés et les avons évacués à l’hôpital pour des soins d’urgence. L’accident a fait un blessé et un mort. Selon les déclarations du chauffeur, une défaillance du système de freinage serait à l’origine du drame. Toutefois, nous pouvons affirmer que l’excès de vitesse est en cause », a-t-elle déclaré.
Ibrahima Diallo