C’est un autre accident qui s’est produit dans la nuit du vendredi, 05 à samedi, 6 juillet 2024, dans le district de Labota, qui a coûté la vie à six (06) 6 personnes et enregistré plusieurs blessés.
Selon les témoignages recueillis sur place, c’est la crevaison de pneus du minibus serait la cause de cet accident. Le minibus en question, immatriculé RG 14-54-, était en provenance de Labé pour Conakry.
Le secrétaire général de la sous-préfecture de Mambia, Labilé 2 Loua, a expliqué les circonstances du drame en disant : « C’est un minibus en provenance de Labé. Le pneu de devant a lâché et le conducteur n’ayant pu maîtriser l’engin est descendu dans le ravin et ses passagers. On parle de 6 morts et de plusieurs blessés. C’est l’état de la route d’abord. La route est trop petite. Et là où nous sommes à Labota, vraiment le travail avait été mal fait. Il faut le reconnaître. Ça n’engage que moi, mais le virage a été mal fait. Même si tu es à moto, la moindre erreur c’est la mort. Là où il y a la mosquée vers la droite, en allant vers Conakry c’est très mauvais. Si on pouvait revenir sur les travaux à cet endroit ça serait vraiment bon. Que les agents des travaux publics revoient la situation de Labota. Les chauffeurs aussi doivent rouler doucement. ».
AGP