L’Agence de gestion des routes (Ageroute) a annoncé ce jeudi 30 janvier 2025, la réouverture du Pont Sambayah situé dans la préfecture de Coyah. La cérémonie est prévue le samedi 1er février 2025. Cela après plusieurs mois de travaux sur ledit pont. C’est une bonne nouvelle pour les usagers de la route Coyah-Forécariah, qui traversent un calvaire.
L’AGEROUTE est chargée, de manière générale, de la mise en œuvre de tous les travaux de construction, de réhabilitation et d’entretien de routes, de ponts et autres ouvrages d’art ainsi que de la gestion du réseau routier classé.
L’AGEROUTE intervient également pour le compte du ministre chargé des Routes dans les travaux de construction, de réhabilitation et d’entretien de tout le reste du réseau national. En cas de besoin, une convention d’exécution peut être signée avec les collectivités publiques bénéficiaires.
M’Böh Oumar