Les routes continuent d’endeuiller de nombreuses familles guinéennes. Les cas d’accidents deviennent de plus en plus récurrents, le dernier cas s’est produit dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 août 2024, sur la route nationale Beyla-N’Zérékoré. Le bilan provisoire est de sept (7) morts dont quatre (4) femmes.
Selon nos confrères de Guineenews, c’est : « un véhicule de marque Kia, en provenance du marché hebdomadaire de Sinko, qui s’est renversé dans un ravin, causant la mort de sept personnes dont quatre femmes et un enfant de cinq ans. En plus des victimes décédées, on dénombre 13 blessés, tous admis d’abord au centre de santé de Boola, puis transférés à l’hôpital régional de N’Zérékoré » ont-ils détaillé.
Interrogé, le sous-préfet de Boola, le lieutenant Lanciné Boola Fofana, a confirmé l’information concernant ce drame routier. Il a déclaré que : « C’est un véhicule Kia Motors en provenance du marché hebdomadaire de Sinko qui s’est renversé sur la colline à l’entrée de Boola. Il y a eu 7 morts. Les 4 femmes venaient de Gouécke, ainsi que l’enfant. Il y a eu 13 blessés. Depuis la nuit dernière, nous sommes sur le terrain pour apporter des soins. Les autorités préfectorales de Beyla, le président de la délégation spéciale, le préfet de Beyla, ainsi que les autorités sanitaires, sont tous avec nous. Les morts et les blessés ont d’abord été transportés au centre de santé de Boola avant d’être évacués. Les blessés ont été envoyés à l’hôpital régional. Là où je vous parle, nous sommes avec les gendarmes pour mettre le chauffeur à leur disposition. La défaillance du système de freinage et l’imprudence du chauffeur seraient à l’origine de cet énième accident malheureux », a-t-il précisé.
Lavoixdupeuple