Après avoir bénéficié la confiance du Président de la transition pour un nouveau poste de responsabilité, Djenab Mady Koma, le désormais ancien directeur général adjoint du Centre d’Études, de Recherches et de Formations Parlementaires (CERFOP) a été honoré par ses anciens collaborateurs. Il est promu au poste de directeur national de la réforme administrative par un décret présidentiel.
A cette occasion, ses anciens collaborateurs ont organisé une cérémonie de séparation à son honneur, ce jeudi 26 décembre 2024 au Palais du peuple dans les locaux du CERFOP.
Prenant la parole, Djenab Mady Koma a rendu un vibrant hommage à Dr Dansa Kourouma avant de remercier les cadres du CERFOP.
Il s’est exprimé en ces termes : « Avant tout, je remercie un homme, un homme qui m’a donné l’opportunité de servir mon pays. Cet homme s’appelle Dr Dansa Kourouma, qui a boosté ma carrière, qui a contribué à mon ascension aujourd’hui. On a pu vraiment atteindre notre objectif en mettant le CERFOP au seuil de l’ambition souhaitée. Je tiens sincèrement à le remercier pour toute l’attention, pour toute la confiance qu’il a placée en nous. Je m’en vais pour une autre mission de l’État, mais CERFOP c’est ma famille, le CNT c’est ma famille. Je serai toujours là avec eux, parce que nous sommes dans un État, nous sommes dans une République, nous sommes dans un pays, il y a une vision commune, c’est la prospérité partagée, donc, je m’inscris dans cette logique », dit-il.
Pour sa part, Aimé Stéphane Mansaré, directeur général du CERFOP a magnifié la qualité de son ancien collaborateur. « Koma est un cadre compétent, un cadre intègre, un cadre attaché au résultat, et qui a travaillé avec nous depuis que le CERFOP a été créé. J’ose dire aujourd’hui que les machines de CERFOP commencent à fonctionner. Donc, le voir partir, c’est un peu difficile. Je pense que nous allons maintenir le lien avec lui. Nous allons très bientôt signer une convention entre la direction nationale de la réforme administrative et le CERFOP pour que le travail continue », promet-il.
Dans sa prise de parole, Ismaël Baldé, secrétaire général adjoint du CNT a rappelé que Mr Koma est un bon cadre. « Depuis qu’on s’est connu dans la famille du CNT, nous avons à l’esprit de tout ce qu’il a eu comme œuvre pour la réussite de ce centre de formation. Nous nous réjouissons beaucoup pour son départ, parce qu’il a bénéficié d’une promotion. C’est une fierté pour nous qu’un cadre soit bénéficiaire d’une promotion venant du CNT. C’est pour lui dire qu’on est ensemble, comme j’aime à le dire, c’est partir sans partir ».
A noter qu’une conférence scientifique sera organisée désormais chaque mercredi au CERFOP.
Abou Camara