Le CNRD dans le but de récupérer des domaines de l’État, somme les présidents des partis politiques notamment, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et Sidya Touré de l’UFR, de quitter leurs domiciles privés d’ici le 28 février prochain. Cette décision ‘’surprise’’ soulève des réactions très houleuses au sein de la classe politique.
C’est ainsi, interpellé ce lundi, 21 février 2023, sur ce sujet qui défraie actuellement la chronique dans la cité, par notre reporter, le leader du parti RPR et vice-président de l’ANAD, Diabaty Doré a déclaré ceci : « nous ne comprenons plus rien dans cette affaire de CNRD. Il me semble que c’est le corollaire du régime déchu d’Alpha Condé. Parce que quand une personne dit dès sa prise du pouvoir que la justice sera la boussole de chaque citoyen. Et qu’on voit le contraire. Cela pose beaucoup d’interrogations » a-t-il déclaré.
Car selon lui : « je ne peux pas comprendre que le CNRD se donne la priorité de récupérer les domaines de l’État sans faire intervenir la justice. C’est pourquoi je dis que le CNRD se substitue en justice pour récupérer de force les domaines soi-disant de l’État. C’est comme le cas des leaders Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré qui sont sommés de rendre leurs maisons privées d’ici le 28 février. Je trouve que cette forme de récupérer les biens de l’État est pure et simple une sorte de dictature menée par le CNRD. Je pense que la bonne manière de récupérer les domaines de l’État, c’est de laisser la justice faire ce travail mais pas au CNRD », a-t-il conseillé.
Léon KOLIE
661 749 964