La République de Guinée a célébré son indépendance ce 02 octobre 2024. A Conakry, le peuple s’est massivement mobilisé pour célébrer la fête. A cette occasion, plusieurs mouvements de soutien se sont mobilisés pour rendre la fête plus belle. C’est le cas du mouvement ‘’A Tanan Nôma’’ qui a pu mobiliser des jeunes pour la cause de la Guinée et de son Président, le Général Mamadi Doumbouya.
A travers un carnaval géant, de la Belle-vue à Dixinn terrasse dans la commune du même, où s’est tenu le défilé, les responsables de ce mouvement ont prouvé qu’ils sont déterminés à accompagner les autorités de la transition, à leur tête le Général Mamadi Doumbouya, à poursuivre leurs activions de développement.
Devant les hommes de médias, le coordinateur national dudit mouvement, Monsieur Doumbouya Lancinet, a expliqué les raisons de leur soutien au Président de la transition. Selon lui : « Ce mouvement vise à accompagner le CNRD dans ses actions. Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, on a constaté beaucoup de changements dans notre pays. Aujourd’hui avec le CNRD l’espoir est permis. Donc, nous demandons à la jeunesse consciente de Guinée d’accompagner le président Mamadi Doumbouya ».
Plus loin, il réitère que le Général Mamadi Doumbouya les a marqués par ses actions sur le terrain. « Nous ne sommes des politiques, mais tant que c’est bon, on accompagne, c’est l’objectif principal de la création de ce mouvement. Je vous rappelle que ce mouvement est le premier à accompagner le CNRD depuis les premières heures de son accession au pouvoir ».
Selon le coordinateur national, Doumbouya Lancinet ce mouvement mènera des actions sur le terrain pour montrer aux guinéens ce que le Président Mamadi Doumbouya est entrain de réaliser comme travail pour la Guinée. « Nous allons informer et sensibiliser la population sur les actions du CNRD et le renforcement des capacités au niveau de la jeunesse ».
Il a profité par la même occasion de rendre un vibrant hommage aux pères fondateurs de l’indépendance de la Guinée.
A noter que ce mouvement est implanté dans les huit régions administratives et dans 22 préfectures de la Guinée. Il a environ près de 3 000 cellules et est composé de plus de 5 000 membres sur toute l’étendue du territoire, a informé le coordinateur qui souhaite bonne fête de l’indépendance au Peuple de Guinée.
Abou Camara pour www.lavoixdupeuple.info