Le Cameroun et la Guinée ont fait match nul (1-1) ce lundi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, pour le compte de la première journée de la poule C de la Can-2023.
Au terme de ce match très attendu, le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara a animé une conférence de Presse. A cette occasion il exprimé toute sa satisfaction de la prestation de ses joueurs face à l’équipe camerounaise. Malgré qu’ils ont été réduits à 10, à la suite de l’exclusion de François Kamono dans les arrêts de jeu de la première période.
Selon lui : « Le Cameroun a poussé dans cette infériorité numérique. Ce carton rouge nous a privés d’une victoire. Il a changé notre plan. Jouer à dix contre onze avec le plan que nous avons proposé est un peu compliqué. Il nous manquait un attaquant donc on a reculé. Et si tu places ton bloc à dix mètres un peu plus bas, avec une équipe de qualité comme le Cameroun, c’est un peu compliqué. Et on a attendu longtemps avant de prendre ce but. Il reste encore deux matchs, on va se concentrer » a-t-il indiqué.
Une première prestation de l’équipe du syli qui rassure d’avantage encadreurs et supporteurs. Le sélectionneur a aussi promis d’aller encore plus en avant pour dit-il corriger les erreurs “les imperfections” de l’équipe d’ici la prochaine rencontre contre la Gambie le vendredi prochain. « On reste concentrés et on travaille les imperfections pour le prochain match face à la Gambie », a-t-il rassuré.
M’Böh