La Guinée a été battue ce mardi 23 janvier 2024 par les lions de la Teranga 2 buts à 0 au compte de son troisième match. Au lendemain de cette défaite de l’équipe guinéenne, notre reporter a tendu son micro à quelques supporters et spécialistes des questions sportives. Si certains se disent être satisfaits de la prestation du syli, d’autres sont tout simplement déçus.
Tidiane Sylla rencontré au quartier Nongo dans la commune de Ratoma, à Conakry il dit être satisfait de la prestation des joueurs mais n’arrive pas à digérer la défaite et pointe du doigt le sélectionneur.
Selon lui : « le match que j’ai suivi hier, on a bien joué mais finalement j’étais découragé. Parce qu’on nous a battu deux buts à zéro. Donc, je ne suis pas content. Je suis très désolé comme ça. Je ne pouvais même pas aller au travail aujourd’hui tellement que je suis déçu. Le sélectionneur a fait des erreurs au niveau du changement. Il n’avait pas fait un bon changement » a-t-il accusé.
Contrairement à Tidiane, Issiaga Sylla dit être satisfait et estime que les joueurs ont beaucoup progressé. Pour lui : « je suis bien satisfait, parce que les enfants ont progressé. Ce n’est pas tous les jours qu’on gagne. Le ballon c’est comme le biscuit. Nous devons dire alhamdoulilahi par rapport au pays organisateur. Je félicite vraiment les enfants et ils méritent d’être encouragés. Même les guinéens ne doivent pas être déçus » a-t-il rappelé.
Pour sa part, Moussa Foulematou Sylla, journaliste sportif, n’est pas content de la prestation du syli national, il estime que de cette façon-là, les guinéens s’en sortiront difficilement lors de son prochain match contre la Guinée équatoriale. Il donne ses raisons : « C’est avec beaucoup d’amertume que j’ai suivi la rencontre Guinée-Sénégal. Je pensais que la Guinée allait se surpasser du Sénégal mais nous avons compris que tous les automatismes n’étaient pas au rendez-vous. Parce que quand vous prenez les 45 premières minutes, y a eu aucun tir cadré, pas d’occasions nettes donc ça ne m’a pas beaucoup rassuré. Ça va être très difficile de s’en sortir avec la Guinée équatoriale lors de notre prochain match, en tout cas si c’est avec cette allure. Parce que quand vous prenez cette équipe de la Guinée équatoriale, y a un mouvement d’ensemble. C’est une équipe physique et technique qui a réussi à battre la formation ivoirienne sur la marque de 4 buts à zéro. C’est pour vous dire que c’est une équipe qui a des ambitions » a-t-il informé.
A rappeler que malgré cette défaite, la Guinée est qualifiée pour les huitièmes de finale et affrontera la Guinée équatoriale le Dimanche 28 janvier prochain à 17h.
Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info