La campagne référendaire se poursuit dans les sous-préfectures de Dinguiraye. Ce samedi 13 septembre 2025 les parrains de cette préfecture, Yaya Kairaba Kaba et Elhadj Thierno Mamadou Bah ‘’TMB’’ et leurs délégations se sont rendus dans les sous-préfectures de Sélouma et de Dialakoro. Dans ces deux localités, les autorités et habitants ont promis de voter ‘’100% pour le OUI’’ le 21 septembre prochain pour la nouvelle constitution’’. ‘’100% OUI ; 100% Doumbouya ; 100% Yaya Kairaba Kaba ; 100% Elhadj Thierno Mamadou Bah’’ étaient des slogans de ces habitants massivement mobilisés à cet effet.
Très content de la mobilisation dans ces deux zones, Elhadj Thierno Mamadou Bah et Yaya Kairaba Kaba ont invité l’ensemble des citoyens de retirer leurs cartes d’électeurs avant le 21 septembre pour pouvoir voter le OUI et surtout de bien voter. Cela pour éviter des bulletins nuls lors du dépouillement.
A Dialakoro, toutes les cartes d’électeurs ont été déjà retirées par les habitants de cette sous-préfecture, ils disent être informés comment il faut voter.
Oumar M’Böh