Les membres du directoire préfectoral de campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement ‘’GMD’’ que dirige le candidat indépendant Mamadi Doumbouya, s’activent sur le terrain pour la mobilisation des habitants des localités de la préfecture de Dinguiraye pour la cause de la GMD. Mercredi 24 décembre, ils ont été reçus par des habitants des sous-préfectures de Lansanaya et de Gagnakaly.
Partout dans ces sous-préfectures, ils ont promis de ‘’voter 100%’’ pour le candidat Mamadi Doumbouya, avec des slogans comme : « Ici c’est Mamadi Doumbouya ! ici c’est GMD 100 %! » pouvons nous lire sur des pancartes.
Dans la sous-préfecture de Lansanaya, le directeur préfectoral du directoire de la GMD, Hassan Diallo a exprimé toute sa satisfaction de la mobilisation des habitants de ces localités, auxquels il a demandé de voter « 100 % GMD ! » le dimanche 28 décembre prochain.
Quant à Gagnakaly située à 55 kilomètres de la Commune urbaine, c’est environs 5 kilomètres que la délégation a été accueillie par des motards, des donzos. Une véritable ambiance de carnaval, avec chants, danses et une mobilisation exceptionnelle qui a envahi toute la ville.
Le directeur sous-préfectoral, Fodé Ousmane Camara a dans son discours de circonstance, rappelé quelques actions engagées par les autorités, à savoir entre autres : « la réhabilitation de la route Dinguiraye–Lansanaya–Gagnakaly, la réalisation de forages pour l’eau potable,
Avant de rassurer aux hôtes du vote ‘’100% pour la GMD’’ le 28 décembre, Fodé Ousmane Camara a évoqué quelques besoins de la sous-préfecture de Gagnakaly. Il s’agit dira-t-il : « la construction de logements pour les enseignants et l’équipement de la Maison des Jeunes ; l’envoi des cadres qui doivent accepter d’y résider, l’envoi d’enseignants et agents de santé etc. », a-t-il énuméré.
C’est par une note de satisfaction que la délégation a quitté Gagnakaly pour la commune urbaine, où se tiendra un meeting géant clôturant la campagne à Dinguiraye.
M’Böh Oumar








