Caf : Motsepe élu Président par acclamation

Le Sud-Africain Patrice Motsepe a été élu, ce vendredi, Président de la Confédération africaine de football (Caf) par acclamation, lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue au Maroc.

Le protocole de Rabat, négocié par Gianni Infantino, Président de la Fifa, qui était pour une candidature unique pour la présidence de la Caf, c’est-à-dire celle du Sud-Africain, a donc porté ses fruits.

Motsepe succède ainsi à Ahmad Ahmad, qui a été suspendu par le Tribunal arbitral sportif (Tas) pour corruption, pour un mandat de quatre ans.

L’élection du milliardaire sud-africain était attendue depuis que ses concurrents notamment le Sénégalais Augustin Senhor, l’Ivoirien Jacques Anouma et le Mauritanien Ahmed Yahya, ont retiré leur candidature en contrepartie de nominations respectivement à la première vice-présidence de la CAF, 2e vice-présidence et au poste de conseiller spécial du président.

Né à Soweto il y a 59 ans et fils de commerçants, Patrice Motsepe a fait fortune après l’apartheid dans l’industrie minière et la finance. Il est président du club des Mamelodi Sundows depuis 2004.

Ce club a déjà décroché sept titres de champion d’Afrique du Sud depuis 2004 et remporté la Ligue des champions africaine en 2016. Le club s’est imposé comme l’un des meilleurs clubs du continent.

Avec Seneweb 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
21 ⁄ 7 =