Ce vendredi, les populations de Bouramaya ont organisé une grande manifestation de soutien pour saluer les nombreux acquis de la gouvernance du Général Mamadi Doumbouya. Une occasion mise à profit pour magnifier également le travail des Conseillers nationaux dans l’élaboration de la nouvelle Constitution. Dans les différents districts, le projet est expliqué en détail aux populations à la base.
Invité de marque, le président du Conseil national de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, a été honoré par les fils et filles de Bouramaya à travers cette marche de reconnaissance.
Tout a commencé par un défilé populaire, couronnant plusieurs jours de sensibilisation autour du projet de nouvelle Constitution. À Tanéné, dans la préfecture de Dubréka, c’est un terrain de sport comble qui a accueilli les marcheurs. Dans une ambiance surchauffée, les slogans en faveur des réformes et des innovations portées par les autorités guinéennes ont fusé de toutes parts.
Dans la foulée, Dr Dansa Kourouma, artisan majeur du projet de nouvelle Constitution, est apparu sous les acclamations de la foule. Amadou Camara, président de la délégation spéciale de Bouramaya, a pris la parole pour saluer la mobilisation et réaffirmer l’attachement de la localité aux idéaux de refondation.
S’exprimant dans la langue du terroir, le président du CNT a rendu hommage à l’hospitalité légendaire des fils de Bouramaya, avant d’éclairer l’auditoire sur certaines innovations contenues dans le projet de nouvelle Constitution. Il a notamment illustré son propos à travers trois exemples concrets, expliquant l’esprit et la lettre de cette loi fondamentale.
Pour clôturer la cérémonie, plusieurs artistes de la contrée, dont Mousto Camara, ont tenu le public en haleine avec des prestations musicales rendant hommage aux racines et à la mère patrie.