La localité de Bomboli est à moins de 15 kilomètres de la Commune urbaine de Pita dans la région administrative de Labé (Moyenne Guinée). Bomboli est la porte d’entrée du chef-lieu de la préfecture de Pita à vocation agro-pastorale, Bomboli connaît une forte avancée démographique. Là-bas, l’électricité et l’eau potable ne sont plus des denrées enviées, le souci est réglé depuis très longtemps et les habitants sont desservis comme il se doit, un acquis auquel s’ajoutent plusieurs autres infrastructures sociales de base. Aujourd’hui, la localité est un exemple de développement local, des forages sont réalisés çà et là pour desservir les habitants en eau potable.
Selon le chef du district de Bomboli, Thierno Souleymane BAH : « Nous avons de l’électricité et de l’eau potable, nous remercions les autorités à tous les niveaux et invitons les citoyens à plus d’union » a-t-il lancé.
Pour sa part, Colonel Youssouf BAH un fils du terroir dit être heureux de vivre dans cette localité qui a presque tout. Il invite les jeunes à ne pas opter pour l’exode rural : « C’est d’encourager la jeunesse de travailler au village, nous avons toutes les conditions pour réussir, nous ne partirons nulle part, nous travaillerons pour la réussite. Tout ce que nous cherchons ailleurs, on le trouve dans ce village, nous avons de l’eau, le courant, la mosquée et l’internet. Il ne doit pas y avoir un exode rural des fils ressortissants de Baliyadé y compris Bomboli et Brouwal Tapé », a-t-il rassuré.
Ces acquis est le fruit de l’union et de l’entente des filles et fils résidents et ressortissants de cette localité. Car, depuis des décennies les habitants de Bomboli se sont donnés les mains.
Mamoudou DAMAN