Comme indiqué dans nos précédents articles, des employés de la société Winning Africa Shipyard Engineering SA (WASE) sont en grève depuis plus deux mois, ils dénoncent la violation du protocole d’accord par leurs employeurs. Aussi, ils accusent autorités sous-préfectorale, préfectorale et celles de l’inspection préfectorale du travail d’être en complicité avec ceux-ci.
Aux dernières nouvelles, en lieu et place d’une négociation pour la reprise du travail par les grévistes, c’est plutôt une vague de licenciement ‘’abusif’’ qui devrait intervenir dans les jours ou semaines à venir, a-t-on appris à travers des lettres en date du 17 Octobre 2022 ayant pour objet : « notification de licenciement pour faute lourde ».
La société en a décidé ainsi, selon elle, ces licenciements sont justifiés par des absences non justifiées de plus 72 heures des employés concernés. Lisez la lettre…
Du côté des employés, l’on ignore encore le nombre exact des travailleurs concernés par ce licenciement ‘’abusif’’ mais aussi les causes réelles. Ceux-ci disent avoir saisi un cabinet d’avocats pour leur défense.
Affaire à suivre…
Oumar M’Böh
+224 622 624 545