Les conseillers communaux de la préfecture de Boffa, ont tenu le jeudi 4 février dernier, la 2ème session ordinaire du conseil communal de la commune urbaine.
Selon le maire, Maitre Saidouba Kissing Camara : « Les Conseillers municipaux ont examiné et adopté successivement ; LE COMPTE ADMINISTRATIF EXERCICE 2020 :
Qui s’arrête à une réalisation totale de : 9.997.671.051 GNF soit un taux de recouvrement de 77,26 % en recettes de fonctionnement et d’investissement, avec une réalisation en dépenses de fonctionnement et d’investissement de : 9.759.788.686 GNF soit un taux de 75,44% .
2– LE BUDGET PRIMITIF EXERCICE 2021 :
Il s’équilibre en recettes et en dépenses de fonctionnement et d’investissement d’un montant de : 3.873.979.953 GNF.
Il a été adopté sous réserves, en attendant les données réelles des fonds : FODEL, ANAFIC et des partenaires techniques et financiers.
3– LE PLAN ANNUEL D’INVESTISSEMENT (P.A.I.) 2021 :
Les activités choisies dans le PDL pour être réalisées en 2021, notamment les infrastructures.
Il était adopté, sous réserves de quelques modifications pertinentes suggérées par les conseillers à apporter.
4– LES RAPPORTS D’ACTIVITÉS 2020 ET LES PROGRAMMES DE TRAVAIL 2021 DES COMMISSIONS DE TRAVAIL :
Les Présidents de commissions ont présenté les 2 documents qui ont été examinés par le conseil, lequel à reporter leur validation à la toute prochaine session.
5– LES BÉNÉDICTIONS DES RELIGIEUX :
Le Curé de l’église catholique, Saint JOSEPH de Boffa avec les autres prêtres ont fait leurs bénédictions pour la Guinée, pour Boffa et pour les boffakas
Le soir, nous avons reçu à la Mairie, le respectueux ELHADJ MOHAMED SALIOU CAMARA, Imam Ratib de la Grande Mosquée FAYCAL, 1er IMAM de la République.
La nuit, nous avons organisé la lecture de saint Coran dans l’enceinte de la Mairie.
Et enfin, ELHADJ MOHAMED SALIOU CAMARA a fait une grande conférence en présence d’une foule immense jusqu’à tard la nuit du jeudi à vendredi.
« » » » ENSEMBLE NOUS POUVONS « » » a-t-il écrit sur sa page facebook.
Lavoixdupeuple