L’Association Professionnelle des Banques (APB) a communiqué sur la situation de pénurie de billets en Guinée et sur les mesures prises pour y remédier.
Selon le communiqué, la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a procédé à une injection massive de liquidités dans le système bancaire. Cette opération vise à répondre à la forte demande en espèces et à faciliter les retraits pour les clients.
L’APB indique que les banques travaillent à rendre les billets disponibles dans les agences et aux guichets automatiques. L’association appelle les épargnants à la sérénité, précisant que les mesures mises en place permettront de rétablir progressivement un approvisionnement normal en liquidités.
Enfin, l’APB réaffirme que le secteur bancaire est mobilisé pour assurer la continuité des services et garantir l’accès aux fonds de tous les clients.
Djoumè Sacko, pour www.lavoixdupeuple.info










