Les travaux d’adduction d’eau potable ont été officiellement lancés jeudi 12 juin 2025 au chef-lieu de la sous-préfecture de Sinko, précisément dans le quartier Belle vue, secteur Missisorö, par les autorités communales et sous-préfectorales.
Dans un délai maximum de 24 mois, les travaux de la conduite principale seront achevés. Les différents quartiers et secteurs de la commune rurale de Sinko seront servis d’eau potable grâce à la politique du gouvernement de changer les conditions de vie de l’ensemble des guinéens.
Le président de la délégation spéciale de Sinko, Fassou Hawa Camara, joint au téléphone par le correspondant préfectoral de Beyla explique : « Nous avons reçu en premier lieu une équipe du Service National d’Aménagement des Points d’Eau (SNAPE) dans nos murs qui est venue exposer un projet de ravitaillement de la population de Sinko en eau potable. Comme vous le savez, Sinko et ses environnements souffrent de manque d’eau potable, Dieu merci le cri du cœur a été écouté par le chef du gouvernement et le président général Mamadi Doumbouya.
Aujourd’hui nous sommes à la phase d’exécution qui est un ouf de soulagement pour la population de Sinko, comme on aime le dire, l’eau est indispensable à la vie des êtres humains, nous tenons à les remercier et en demander encore si possible. »
Il a rappelé que dans le projet national des canalisations sont dans les toutes les préfectures sauf Beyla. Il y aura ainsi les canalisations secondaires à la fin des travaux qui vont servir les ménages de la commune rurale de Sinko.
AGP