La sous-préfecture de Banora a vibré ce week-end au rythme de l’adhésion populaire à la nouvelle constitution. Autorités locales, leaders communautaires et habitants ont unanimement exprimé leur soutien, affirmant leur engagement pour la stabilité, la paix et le développement de la Guinée.
Dans une ambiance chaleureuse et festive, les participants ont salué les efforts du gouvernement pour renforcer la démocratie et favoriser l’unité nationale. Les interventions des autorités locales ont rappelé l’importance de ce référendum pour l’avenir du pays, invitant chacun à voter massivement « OUI » le 21 septembre prochain.
Les habitants de Banora ont, pour leur part, exprimé leur satisfaction face aux initiatives gouvernementales en matière de développement local, et ont réaffirmé leur détermination à accompagner les réformes proposées dans la nouvelle constitution.
Cette mobilisation à Banora reflète l’enthousiasme et la volonté des citoyens de s’inscrire dans une dynamique de progrès et de cohésion nationale.
Dans le cadre de cette campagne référendaire à l’intérieur du pays, une quarantaine d’équipes composées de conseillers nationaux et de cadres de l’administration parlementaire ont été dépêchées par le Conseil National de la Transition à sa tête l’honorable Dr Dansa Kourouma. Objectif, appuyer les équipes des membres du gouvernement, Ressortissants et résidents dans le cadre de la sensibilisation des populations à voter Oui le 21 septembre prochain. A Dinguiraye, c’est l’honorable Maitre Abdoulaye Sylla qui conduit la délégation composée de cinq membres. Dès son arrivée dans la cité sainte d’Elhadj Oumar Tall de Dinguiraye, l’équipe de maître Abdoulaye Sylla s’est immédiatement mise à la disposition des autorités préfectorales pour la réussite de la campagne dans cette préfecture. Ce Dimanche, son équipe a ainsi participé à une grande mobilisation pour le OUI dans la sous-préfecture de Banora.
» Notre message a été clair, c’était de rappeler aux citoyens de Banora les innovations et avantages de la nouvelle constitution. Aussi s’assurer qu’ils ont retirer leurs cartes d’électeurs pour pouvoir voter le 21 septembre prochain pour le OUI. Les populations nous ont rassuré qu’elles voteront 100% ».
Ce meeting de Banora a mobilisé plusieurs personnalités dont le conseiller personnel du Président de la République, Elhadj Thierno Mamadou Bah est clair. De Sélouma à Dialakoro, son message. « Banora 100% le OUI, le 21 septembre 2025 » a-t-il recommandé.
Cette demande est bien comprise à Banora. Le président de la délégation spéciale Foula Camara rassure les autorités. « ici à Banora nous n’avons que le OUI, soyez rassurés et le lendemain du vote vous verrez les résultats de notre sous-préfecture qui fera 100% » a-t-il promis.
La campagne référendaire se poursuit dans la préfecture de Dinguiraye. Ce lundi la délégation se rendra dans la sous-préfecture de Lansanaya à la rencontre des citoyens de cette autre localité.
Oumar M’Böh